Connexion    
encoreunpseudo

*****

dulci | 13 | 6/16/2008
Elle te plait cette face de radio ?
B l o w n b l u e | 6/17/2008
tu rigoles? elle est méga classe, c'est la mienne
dulci | 6/17/2008
Tu veux faire un petit exercice ?
B l o w n b l u e | 6/17/2008
euh... je sais pas, quoi ?
dulci | 6/17/2008
Faut que tu me décrives ce qui te plait dans cette face de radio.
B l o w n b l u e | 6/17/2008
ouhla m'a l'air dangereux ton truc :D
dulci | 6/17/2008
C'est comme tu le sens...
J'ai écrit des choses qui n'exprimaient rien de spécial.
Comme on écrirait une liste d'objets, sans rien de plus. Mais j'avais des raisons de le faire.
Je voudrais voir si elles ressemblent au miennes, et si elles n'y ressemblent pas, ce qui sera sans doute le cas, ça m'intéressera, d'un point de vue psycho-sociologique dirons-nous.
Si ce sont les mêmes, mon dieu, c'est qu'il y a un truc dans le destin...
Mais pour l'heure dodo pour moi... je vous salue Dulci...
:)
B l o w n b l u e | 6/17/2008
bon ok les carrés ronds la couleur qui est du noir et blanc le côté vieille bagnole super classe de la mort qui tue les gros boutons tout est écrit bien grand (chuis un peu myope) et puis qu'on peut pas me la piquer parce qu'elle est encastrée puis la lumière dessus et les petites ombres et les lignes et la composition qu'elles forment puis j'aime bien cette voiture et j'écoute toujours la radio dedans parce que les cassettes, elles sautent ;o)
dulci | 6/17/2008
eh moi je veux pas d'histoires avec le destin, ouhla
dulci | 6/17/2008
:) Si tu veux pas d'histoires, t'auras pas d'histoires... On peut pas mieux faire, non ?...

"les carrés ronds la couleur qui est du noir et blanc", "les petites ombres et les lignes et la composition"; c'est ce qu'il y a en commun.
Une certaine sensibilité à l'image donc, à la peinture, à la photo, à l'image en tant qu'objet construit, en m'avançant peut-etre un peu, que ce soit l'image qui soit construite, ou le sujet...
La sensibilité aux lignes, à leur agencement dans l'espace ( et dans tout cas tu sembles préférer l'espace 2D, comme celui de l'image ), ça doit vouloir dire quelquechose, mais quoi... l'organisation, la rationalité peut-être, qui seraient recherchées...
Tes photos cherchent pourtant à exprimer quelquechose de très humain, non pas en dépit d'une rigueur formelle apparente, mais par elle. Ça me fait penser à Deleuze qui disait dans une vidéo, qu'il cherchait à sortir de la philo par la philo.
Je pense que cette attitude est due aux exigences sociales, ou sociétales surtout, qui demandent tellement de rectitude pour survivre; et nous, là-dedans, qui sommes là à essayer de préserver notre vitale et salutaire liberté...

Je ne sais pas si j'ai juste, mais c'est ce qui m'est venu. Et l'ayant écrit, je m'inclus dans l'analyse.

Voilà... :)
B l o w n b l u e | 6/17/2008
et dans tout cas tu sembles préférer l'espace 2D --> dans ton cas, pardon
B l o w n b l u e | 6/17/2008
C'est vrai que mes photos sont peut-être le seul élément "rangé organisé" autour de moi. Dans la photo, hein, pour le classement des images mon immense bordélitude me rejoint déjà. Que l'image m'attire, c'est évident. A six ans j'avais déjà réussi à me faire offrir un reflex nikon et j'étais pas une petite fille gâtée de parents riches, loin s'en faut. Et depuis je cherche je sais pas quoi ni pourquoi mais sûr c'est là que je le cherche. Et sûr c'est une façon de respirer. Si j'ai pas un appareil photo sous la main, j'étouffe. Une fois j'en ai pas eu pendant quelques mois, c'était l'horreur. L'objet construit, sculpture, théâtre sujet construit, oui. Rectitude de survie en évolution négative permanente. Alors c'était intéressant psycho-sociologiquement parlant?
dulci | 6/17/2008
non, psychologiquement oui.

Merci :)
B l o w n b l u e | 6/17/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS